Colt Express : Deviens le meilleur bandit, mon avis

Yello les aventuriers et aventurières ! Aujourd’hui je vous présente une découverte vraiment intéressante. Elle se situe du côté du Far West et s’appelle Colt Express.

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit (vous savez la recherche de boulot tout ça c’est difficile et ça prend du temps).

Colt Express : Les plus grands bandits arrivent dans une adaptation déjantée !

Allez c’est parti pour cette petite revue du jeu !

Pour commencer, Colt Express pour ceux et celles qui ne connaissent pas c’est une adaptation du jeu de plateau (de société) du même nom. Le jeu est développé par Asmodee Digital qui en est pas à son premier coup d’essai. Je vous laisserai juger par vous même le reste. Asmodee c’est la fameuse société qui a sorti des jeux familiaux comme Jungle Speed ou encore Star Wars Destiny. Ici la branche digitale nous régale avec Colt Express.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphisme

Niveau graphisme je trouve que le jeu est plutôt bien réalisé, simple et épuré on se prend vite au jeu. Sur le même principe que le jeu de plateau, le bandit qui possède le plus d’argent gagne la partie.

Jouabilité

En termes de jouabilité, une réécriture complète du jeu pour adapter à la technologie. En effet, le jeu vendu à plus de 300 000 exemplaires permet aux joueurs de revivre une aventure dans le Grand ouest. Attention au Marshall néanmoins si vous voulez ne pas repartir les mains vides. Vous aurez le choix entre plusieurs personnages comme Belle, Doc, Django, Cheyenne, Tuco ou Ghost.

Bande Son

La bande son est le point faible du jeu mais on ne se plaindra pas de ça si on y joue à plusieurs en ligne ou en local avec une bonne musique de Western en arrière plan.

Difficulté

Le jeu est vraiment accessible à tous comme le jeu de plateau en lui même. Cela dit il faut bien quelques parties d’adaptations avant de pouvoir maîtriser complètement le jeu.

 

Colt Express est disponible sur iOS et Android dès à présent pour 6.99€ et sur Steam pour 9.99€.

Rei

Une génoise de geekeries, un nappage jeu vidéo, un petit saupoudrage de culture. Blogueur jeu vidéo, lifestyle & high tech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *