gauntlet slayer page

Gauntlet : Slayer Edition

Un mois de nostalgie que nous propose le PS Plus en Décembre

Gauntlet Slayer Edition arrive sur ce doux mois de Décembre avec la ferme intention de faire chauffer les manettes.

C’est quoi ce jeu ?

Pour ceux/celles qui se rappellent, ce n’est clairement pas le premier Gauntlet qui sort ici mais bien le dernier d’une longue lignée. C’est un jeu de Hack & Slash en vue du dessus. On peut contrôler plusieurs personnages en mode coopératif : Une Valkyrie, un Mage, un Elf ainsi qu’un Guerrier. Chacun ont des capacités différentes, assez complémentaires. La Valkyrie ainsi que le Guerrier seront plus du CaC puis le Mage et l’Elf seront plus des personnages à distance. À noter la différence sur la Slayer Edition, la possibilité d’acheter pour 4.99€ la Nécromancienne qui est un peu un personnage hybride. Je ne vous en dis pas plus dessus c’est à vous de le découvrir. Gauntlet c’est tout ou rien, vous connaissez ou vous ne connaissez pas, les rétrogamers ou les personnes de 30 à 40ans se souviendront de ce jeu mythique. Car oui, au même titre que la saga Metal Gear Solid, Gauntlet est un jeu qui s’est inscrit sur la durée.

La durée ? Mais depuis quand ?

gauntlet

Oui oui cela fait bien 30 ans que le premier “Gauntlet” est sorti (à l’époque sur Nintendo et en bornes d’arcade). Première sortie en 1985, jeu simplement révolutionnaire. Des énigmes à gogo, des levels jamais pareil avec des portes qui se déplaçait, des hordes d’ennemis qui vous poursuivent jusqu’à la fin.

Pour mon jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir jouer aux deux premiers opus.

Le gameplay c’est par ici 

Rei

Une génoise de geekeries, un nappage jeu vidéo, un petit saupoudrage de culture. Blogueur jeu vidéo, lifestyle & high tech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *