Overcooked

Overcooked : Cauchemar en cuisine

Yello les aventuriers et aventurières ! Aujourd’hui je vous présente ma revue et test d’Overcooked.Encore un petit bijou de la Team 17, plus précisément de Ghost Town Games qui est sorti cette année. Fans de jeux en multi-local ou en ligne il fallait que je teste Overcooked.

Les créateurs de la saga Worms ont fait fort avec ce petit jeu qui comporte une campagne rigolote et des petites missions connexes. En effet il y a plusieurs modes de jeux, une campagne ainsi qu’un mode multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs).

Forcément je l’ai fini et ce que je peux dire dessus c’est qu’il m’a autant plu que stressé ! Je vous laisserai en déduire par vous même.

Overcooked : C’est un cauchemar en cuisine

Graphisme

Pas de fumée sans feu, en termes graphique le jeu reste simple et dans l’ambiance simpliste des jeux Team17. Le jeu rend bien est a un aspect enfantin, en témoigne Kévin le chien qui vous accompagnera dans vos aventures.

Jouabilité

Simple à prendre en main, le jeu permet de jouer à 4 seulement avec deux manettes ou une manette et un clavier. En effet on peut séparer les périphériques en deux ce qui rend la tâche certes difficile mais plus conviviale.

Les personnages sont très marrant à prendre en main et les plats à faire donnent tous envie de manger. Cela dit on mettra l’accent sur le peu de diversité sur le nombre de plats différents que l’on peut cuisiner.

Le spectre s’étend de

Plusieurs chefs sont disponibles au début. Vous pouvez ensuite en débloquer au fur et à mesure de l’aventure.

Bande Son

Une bande son originale  mais assez répétitive lorsqu’on reste par exemple au menu trop longtemps (lol)

Difficulté

Le jeu peut être un peu difficile si l’on est pas ordonné et coordonné. Cela dit pour le reste il est simple d’usage et de prise en main. La campagne se termine assez facilement et les add-ons donnent du fil à retordre aux apprentis chefs.

Pour plus d’informations visitez le store de steam : http://store.steampowered.com/app/448510

Rei

Une génoise de geekeries, un nappage jeu vidéo, un petit saupoudrage de culture. Blogueur jeu vidéo, lifestyle & high tech.

  • Leane

    J’ai eu l’occasion d’essayer Overcooked et je confirme, c’est très marrant. Tu décris très bien les différents aspects du jeu. C’est le titre idéal pour ceux qui aiment les jeux de gestion.

    • Rei

      Cauchemar en cuisine est bien le mot, j'y joue également avec mes collègues au travail et c'est un bon moyen de créer de la cohésion d'équipe. A ne pas rater !

  • Leane

    Ah, je n'y avais pas pensé. Je vais proposer ce jeu à mes collègues. Je sens qu'on va beaucoup se marrer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *