test rig 400

Plantronics RIG 400 : Le casque console gaming accessible à tous !

Yello tout le monde ! J-3 avant la Paris Games Week et je vous fais une petite revue sur un casque qui sera présent durant l’événement : le Plantronics RIG 400.

Allez let’s go pour la revue ! Je vous fais une revue générale du RIG 400, il faut savoir qu’il existe deux versions du casque. Le RIG 400HS ainsi que le RIG 400HX (Playstation 4 et Xbox One).

Le Plantronics RIG 400: Le casque console gaming à portée de tous

Comme le titre l’indique, le RIG a été conçu pour un large public de joueurs n’ayant pas forcément de quoi mettre 150 – 200€ dans un casque. En effet ce casque se défini comme le premier casque pour les jeunes joueurs, accessible et performant à la fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Packaging / Visuel

Tout d’abord le Packaging ainsi que le visuel du produit sont mis en avant. On a une boîte de la même taille que celle du RIG 600 mais plus sobre. Pour la version que je possède, la boîte arbore un bandeau bleu avec le logo de Playstation 4 ce qui signifie bien que c’est un produit officiel. Ce même bandeau est vert avec tout ce qui s’en suit pour la Xbox.

Côté visuel on est sur un casque de couleur noir mais qui est personnalisable. Effectivement les arcs sont interchangeables avec ceux du RIG 500 ce qui est vraiment pas mal.

Qualité sonore

En termes de qualité sonore on est sur un casque qui va à l’essentiel, il possède une télécommande de micro / volume ainsi qu’un microphone double avec isolateur de bruits.

Confort

Je dois avoir une grosse tête ainsi que de grandes oreilles mais je n’arrive pas a rester des heures sans avoir mal aux oreilles. C’est sûrement dû au port de lunettes ou je ne sais quoi. Cela dit, c’est un casque très léger, ce qui est une force pour cette série et pour la marque en général.

Prix

Vous pourrez le trouver ici pour la somme de 49,99€ . Je pense que ce serait un excellent cadeau pour les fêtes de fin d’année. Le produit sera disponible dans les FNAC ou encore chez Micromania.

Caractéristiques techniques

• pilotes haute sensibilité de 40mm pour les manettes sans fil (Playstation et Xbox)

• double micro avec isolateur de voix et bruits extérieurs

• micro avec contrôle mute / volume

• Arc de tête super light (léger) et interchangeable avec la série RIG 500

• compatibilité XBOX One (RIG 400HX) , Playstation 4 (RIG 400HS)

 

Rei

Une génoise de geekeries, un nappage jeu vidéo, un petit saupoudrage de culture. Blogueur jeu vidéo, lifestyle & high tech.

  • Paul

    Salut ! le microphone fonctionne-t-il aussi sur Ordinateur ?

    • Rei

      Yello Paul ! Le microphone fonctionne également sur PC. Je l'utilise pour la console et le PC pour ma part. Donc si c'est le seul frein à ton achat, il est désormais levé :D. Bonne soirée à toi !

      • Paul

        Salut Rei, Gros merci pour l'information ! Et comment as tu réussi à le faire fonctionner ? Car en réalité j'ai déjà le casque il est très CONFORTABLE, cependant je pense qu'il me manque un driver ou je ne sais quoi afin que mon portable détecte le micro du RIG. Ensuite pour le définir par défaut je me débrouillerai ! :D

        • Rei

          Re Yello Paul, sorry pour la réponse tardive je suis littéralement en train de m'endormir mdr ! Je l'utilise via mon microphone (le Blue Yeti). Je pense que couplé à cela il te faudrait une mixamp. Tu pourras en trouver un ici http://www.plantronics.com/fr/product/rig ou là http://www.astrogaming.fr/mixamps/MIXAMP-GEN2.html. Si tu as du mal pour la configuration je pourrai essayer de t'aider là dessus. Je te laisse un lien vers mon discord : https://discord.gg/kpwQ9KF si tu as besoin, je serai disponible le soir !

          • Paul

            Pas de souci je ne suis pas pressé, ça va faire 4 mois que j'ai acheter le casque. Mais tu es en train de m'expliquer que le micro intégré que j'ai sur mon casque ne fonctionne pas sans mixamp pour une utilisation sur PC ? Je n'ai plus de budget à mettre pour l'audio, il faut qu'il m'en reste pour une belle GTX 1080... :p Donc j'imagine que c'est un souci de Driver. Tu as pourtant dis que tu utilisais un RIG400Hx sur PC, dans ce cas fonctionne-t-il aussi sans mixamp ? Et au fait, très beau site !

          • Rei

            Merci beaucoup pour ton retour, en effet je modifie encore quelques petits trucs dessus quand j'ai un peu de temps. Avec le boulot c'est moins évident. J'ai le RIG400Hs pour ma part donc de base fait pour la Playstation 4. Cependant je le branche oui à mon Blue Yeti qui me sert de mixamp en même temps. As-tu regardé sur des forums comment faire marcher ça ? Le RIG400Hx ne change pas car c'est aussi un Jack 3.5mm. A mon avis oui ça doit jouer sur les pilotes audio et leur compatibilités (sinon il n'y aurait pas de différence entre Hs et Hx).

          • Paul

            Ouai ! Une vrai galère les forums ! J'y trouve rien !

          • Rei

            Oui je ne peux pas trop t'aider là dessus sachant que j'ai un micro à côté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *